Accès direct au contenu

La révolution à petit pas…

Wenger recrute mais ne change pas

Après six ans sans titres, Arsène Wenger a annoncé du changement et a promis de gros transferts. La preuve, il vient de recruter un joueur de? 3ème division anglaise.

On croyait que cette fin de saison avait décidé Arsène Wenger à changer de stratégie : Finie la post-formation, place aux gros transferts. Mais le manager des Gunners semble bien avoir du mal à passer le cap. En effet, le Daily Telegraph révèle aujourd’hui qu’Arsenal vient de trouver un accord pour le transfert de… Carl Jenkinson, pour 1,5 million d'euros.

Carl Jenkinson avant… Chamberlain ?
Arrière droit de Charlton, qui évolue en League One, soit l’équivalent du National, le joueur de 19 ans, devrait être la doublure de Bacary Sagna puisque le départ d’Emmanuel Eboué semble aujourd’hui acquis. Une nouvelle qui devrait déclencher la fureur des supporters d’Arsenal à qui l’on promettait Cahill, Mertesacker ou encore Sakho. Colère qui pourrait encore s’accentuer si l’Alsacien venait à dépenser une fortune pour le, certes prodige, mais très jeune joueur de 17 ans, Alex Chamberlain, qui évolue à Southampton en Championship, soit l’équivalent de la 2ème division.