Accès direct au contenu

Le pillage commence…

Arsenal offre 15 millions pour Sakho

Mamadou Sakho a prolongé son contrat jusqu'en 2014 avec le PSG. Ça n'a pas empêché un grand club européen de déposer une offre sur le bureau des dirigeants parisiens.

Paris n'a même pas eu le temps de savourer sa victoire sur Lyon (1-0) et son repositionnement dans la course à la Ligue des champions. En effet, France Football nous apprend qu'Arsenal a fait une offre pour s'attacher les services de Mamadou Sakho. Et Arsenal n'a pas joué petit bras puisque le club d'Arsène Wenger aurait proposé 15 millions d'euros. Après avoir sondé Claude Makelele, Arsène Wenger serait passé "à l'acte" au mois de mars en formulant cette offre de 15 millions. Une somme insuffisante pour le PSG qui ne souhaite pas vendre son joueur à moins de 20 millions d'euros.

Le Bayern Munich également sur les rangsConvoité par le Bayern Munich venu aux renseignements cet hiver, mais également l'Inter Milan et le FC Barcelone, Mamadou Sakho réalise un début d'année des plus convaincants. Des performances qui ont encore plus encouragé les dirigeants parisiens à prolonger leur défenseur qui émarge désormais à 2,5 millions d'euros bruts par an (contre 1,2 auparavant). Tranchant avec le PSG, Sakho est aujourd'hui systématiquement appelé en équipe de France. Coté 9,5 millions à l'Argus du 10, Mamadou Sakho sera inévitablement l'une des attractions du prochain mercato. Arsenal n'a fait que lancer les hostilités.

A lire aussi Lloris, Sakho, M'Vila : Liverpool pille la Ligue 1