Accès direct au contenu

Révolution proclamée à Arsenal

Abattu Wenger annonce du changement

Une sixième année sans titre et des critiques incessantes sur son équipe auront eu raison de Wenger. Dans The Sun, l'alsacien plaide coupable et annonce des transferts pour cet été.

Il aura tenu le plus longtemps possible. Cible des critiques pour son incapacité à remporter des titres, Arsène Wenger s’était jusque là reporté sur les arbitres, la Fédération ou encore les adversaires pour protéger son équipe et son plan. Mais une nouvelle défaite à Bolton, synonyme d’adieu au titre de champion d’Angleterre, aura eu raison du manager.

Une équipe à changer

Abattu, il assume l’entièrement responsabilité de l’échec de son projet dans The Sun : « Je suis le seul à blâmer, l’équipe a eu une attitude remarquable et ne sera pas récompensée. C’est frustrant car l’équipe a produit des efforts ». Un aveu qui sonne comme un bilan final négatif pour l’Alsacien qui annonce du changement : « Nous avons la qualité, c’est certain mais nous devons nous renforcer. L’équipe en a besoin. Il faudra prendre de bonnes décisions ».

Wenger veut garder ses principes de beau jeu

Confiant penser à de futures transferts tous les jours, Arsène Wenger pourrait être tenté de recruter des joueurs plus expérimentés et plus rugueux pour encadrer les Fabregas, nasri et autres Van Persie. Bref, des leaders... Toutefois, le manager admet qu’il ne compte pas abandonner ses principes : ceux du beau jeu : « Je pense que si quelque chose ne va pas bien dans l’équipe, cela n’a rien à voir avec notre philosophie de jeu ». Alors Arsenal peut-il réussir en modifiant quelques joueurs sans changer de stratégie de jeu ? Il faudra vraisemblablement attendre la saison prochaine pour avoir la réponse.