Accès direct au contenu

Il Fenomeno de retour

Ronaldo sort deja de sa retraite

le10sport

Alors qu'il avait annoncé sa retraite sportive il y a quelques mois, Ronaldo aurait décidé de revenir sur sa décision, en signant de nouveau avec les Corinthians jusqu'en 2012 !

Le 14 février dernier, Ronaldo, le Ballon d’Or 1997, annonçait la fin de sa carrière de footballeur. A 34 ans, Ronaldo annonçait à l’époque. « Jeudi, quand j'ai pris ma décision, j'avais l'impression d'être dans une unité de soins intensifs, en phase terminale. Cette annonce est comme ma première mort. C'est très dur d'abandonner quelque chose qui t'a rendu aussi heureux. » Une retraite due à un physique défaillant. « Mon corps m'a lâché. La douleur me rongeait. Je ne pouvais penser à rien d'autres. La dernière année a été la pire, avec beaucoup de blessures »

Face au Barça et l'Inter prochainement
Mais Ronaldo, à en croire la presse brésilienne, aurait décidé de revenir sur sa décision ! Andres Sanchez, le président des Corinthians, a en effet confié que Ronaldo allait repartir pour un tour. « Ronaldo va revenir. Est-ce qu’il va jouer deux, trois ou cinq matchs, je ne sais pas. Mais il va rejouer. » Néanmoins, la petite astuce réside dans le fait que Ronaldo ne devrait, normalement, ne disputer que des matchs amicaux avec les Corinthians. Face à l’Inter Milan le 25 mai, et contre le Barça le 2 juin, sa participation est annoncée. Ronaldo va donc devenir un « ambassadeur des Corinthians », mais avec des crampons aux pieds.