Accès direct au contenu

De père à fils

CR7 sermonne par Mourinho

le10sport

José Mourinho et Cristiano Ronaldo se sont pris le bec la par medias interposés lorsque CR7 s'est plaint du jeu trop défensif du Real. « The Special One » a réglé ça entre quatre yeux.

Peu après le match ultra-défensif prôné par José Mourinho lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo s’était plaint de devoir jouer contre nature. « Ca ne me plaît pas mais je suis obligé de m’adapter ». Ses déclarations n’ont pas du tout plu à Mourinho. El Pais révèle ainsi qu’en début de semaine, après avoir laissé le temps apaiser les choses, « The Special One » est passé à l’attaque. En gros, celui-ci n’a pas compris pourquoi CR7 avait osé se plaindre de son utilisation alors qu’il sait pertinemment qu’il est privilégié dans l’effectif madrilène. Toujours selon le journal espagnol, le ton serait monté après que Mourinho eut lâché cette phrase : « Cris, ne te plains pas de notre manière de jouer trop défensive parce que si on joue de la sorte, c’est uniquement de ta faute. Pourquoi ? Parce que tu ne veux jamais défendre ».

Punition devant les autres joueurs
Par là, Mourinho estime que son schéma habituel est fait pour faire briller CR7 et qu’il a donc été obligé de changer de système pour enfin le faire participer aux tâches défensives. Attaqué par Ronaldo, Mourinho s’est senti offensé alors qu’il a toujours tout fait pour le mettre en avant. Pour lui montrer qui est le boss, le technicien portugais a donc, comme avec Karim Benzema en début de saison, dit ses quatre vérités à son compatriote devant le reste des autres joueurs du Real Madrid. Preuve qu’il est de bonne foi, il a demandé par la suite à ces mêmes partenaires de tout faire pour mettre Ronaldo dans les meilleures dispositions afin qu’il termine Pichichi de la saison. Un vrai pédagogue ce Mou.