Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Inter Robben ca va se faire

Robben se rapproche de l'Inter, la presse catalane jubile, Manchester se prépare pour ce soir... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ITALIE

INTER-ROBBEN, SI FA !

INTER-ROBBEN, ÇA VA SE FAIRE !

L’Hollandais s’est frité sérieusement avec Ribéry et veut quitter le Bayern. Il coûte 24 M€, Pandev est inclu dans la transaction : Moratti est preneur.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Alors qu’à Munich, on se désole en voyant les deux stars du club en froid, à Milan, on se frotte les mains pensant déjà comment faire venir le joueur de cristal. Le Corriere dello Sport n’est en tout cas pas contre et selon lui une proposition incluant Goran Pandev se prépare. Une recrue qui pourrait faire rester le compatriote d’Arjen Robben, Wesley Sneijder, annoncé partant.

Selon il Corriere, Milan se pencherait sur Hulk et la Juve pisterait Elia.

CIAO MOU BARÇA IN FINALE

CIAO MOU BARÇA EN FINALE

Au Camp Nou 1-1, Guardiola donne une leçon au Real en Champions League. Mourinho a regardé le match de son hôtel. Abidal sur le terrain, un mois et demi après son opération.

La Gazzetta dello Sport titre sur la victoire blaugrana avec un petit clin d’œil à son ancienne ami, José Mourinho. Le quotidien pense voir un remake de la finale de 2009 : Manchester United – Barcelone. Dans le calcio, la Gazzetta annonce du mouvement. Tout d’abord les entraîneurs, Mazzarri serait susceptible de remplacer Del Neri à la tête de Juve. « Il a un contrat, on verra » répond De Laurentiis, président du Napoli. Après un tas d’article qui annonçaient Ganso à Milan le quotidien se demande si le Paulista est « trop cher ' ». L’Inter insiste pour Sanchez et serait déjà en négociation avec Criscito.

ESPAGNE

A WEMBLEY ! / (ADIÓS MADRID !) NOS VAMOS A WEMBEY

A WEMBLEY ! / (AU REVOIR MADIRD !) NOUS ALLONS A WEMBEY

MD : Le Barça, un juste vainqueur contre un Real qui recommence à se poser en victime. Pedro a fusillé Casillas après une sensationnelle passe d’Iniesta et Marcelo a égalisé.

Sport : Le Barça s’est qualifié pendant une soirée émouvante dans laquelle Abidal a rejoué.

Les deux quotidiens catalans se rejoignent et bien sûr traitent la même information. Sport a préféré mettre en avant l’enthousiasme qu’a suscité le retour d’Abidal. Mundo Deportivo dénonce l’attitude des madrilènes dans son ensemble qui « adoptent encore une fois la position de victime ».

ERA MISIÓN IMPOSIBLE / PARECIÓ UN ACIDENTE

C’ÉTAIT UNE MISSION IMPOSSIBLE / COMME UN ACCIDENT

Marca : Un autre arbitrage scandaleux frustre la remontée du Real.

As : Ne t’inquiète pas Mou, ce n’est rien de personnel, c’est du business.

La défaite laisse place à l’indignation et la frustration de la presse madrilène. D’une seule voix, les deux quotidiens dénoncent les fautes d’arbitrage, notamment le premier but d’Higuain refusé pour une faute sur Macherano. As ironise et s’adresse directement à l’entraineur portugais en sous-entendant que lui et le Real ne pouvait rien, les décisions ont été prises de plus haut. La théorie du complot et de la conspiration n’ont jamais pris autant d’ampleur…

ROYAUME-UNI

FERGIE TIME IS TICKING

LE FERGIE TIME APPROCHE

Sir Alex doit utiliser tout son savoir-faire pour attaquer cette semaine charnière.

Le Fergie Time fera la différence. Le Daily Mail pense que Alex Ferguson sortira victorieux de cette semaine clé : demi-finale de Ligue des Champions retour contre Schalke et match contre Chelsea dimanche. ManU est quasiment sûr d’être en finale contre le Barça sauf grosse performance de Schalke. Contre Chelsea c’est une autre histoire. Les Blues vont accueillir les Reds Devils avec une envie énorme car une victoire leur garantirait la première place grâce à une différence de buts supérieurs.

FERGUSON : « DON’T BLOW LIKE WE DID LAST YEAR »

FERGUSON : « NE REFAITES PAS LE COUP DE L’ANNÉE DERNIÈRE »

Le Daily Star et Sir Alex préviennent les mancuniens : Il ne faut pas refaire le coup de Munich. L’année dernière ManU était favori et le Bayern avait éliminé les Reds Devils sur le fil en quart de finale. Sir Alex est confiant mais se méfie tout de même de Schalke 04 et surtout de Raul.