Accès direct au contenu

Un café s’il vous plaît ?

Remi Garde passe incognito a l’UEFA

Cette semaine, l'UEFA accueillait la totalité des entraîneurs qualifiés pour la Ligue des Champions. Des pointures, comme Guardiola et Ferguson et un petit nouveau, Rémi Garde, passé inaperçu?

La coutume l’exige. Avant chaque édition de la Ligue des Champions, l’UEFA invite les entraîneurs des formations qualifiées. Officiellement, pas pour boire des verres, mais plutôt pour faire un point sur le règlement. Rémi Garde, fraîchement nommé à la tête de l’Olympique Lyonnais, découvrait à cette occasion un environnement jusqu’ici seulement visible à la télévision.

Une étiquette avec son nom

Si le coach lyonnais a bien évidemment reconnu la majorité de ses pairs, ces derniers l’ont longtemps confondu avec un garçon de salle : « Heureusement que je portais une étiquette avec mon nom pendant les réunions ! Mais moi non plus je n'ai pas mis un nom sur chaque visage. J'ai plus à apprendre de tous ces techniciens qu'eux de moi. Mais je ne fais pas de complexe, Sir Alex a aussi eu deux matches de C1 au début de sa carrière ».

Oui, et à l’époque, son nez n’était pas encore rougi par les réunions de l’UEFA.