Higuain, et encore plus Ronaldo, enquillent les buts avec le Real Madrid. Et comme la vie est bien faite, les deux compères d’attaques pourraient atteindre la barre des cent buts en même temps.
Ils totalisent chacun 98 réalisations avec la tunique immaculée du Real sur le dos. Si l’avant-centre argentin a attendu 205 rencontres pour arriver à ce total, son coéquipier portugais n’a eu besoin que de 89 parties. Mais pour les deux, la performance est grande. A titre de comparaison, le monument Raul avait patienté 212 matchs pour accéder à ce chiffre symbolique.
Plus forts que Raul
Une barrière qui pourraient tomber dimanche. Le Real, justement, affronte la victime préférée du duo de serial buteur, Malaga. C’est face aux hommes de Manuel Pellegrini que Cristiano se sent le plus à l’aise depuis son arrivée en Liga, avec dix buts en cinq matchs. Et c’est face à cette même équipe que Gonzalo a déjà marqué à huit reprises, toujours en cinq rencontres. Au match aller, le Portugais avait planté un triplé et l’Argentin un but.
Toulalan va tacler, dimanche.