Real : Zidane plus aimé que Di Stefano et Raul
La rédaction

Pour les 110 ans du Real, les supporters ont voté pour une équipe de légende et Zinédine Zidane est celui qui a reçu le plus de votes. Mais aussi les réactions de la presse anglaise et espagnole après Arsenal-Milan. Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

Les élus Los elegidos

157 265 personnes ont voté sur marca.com pour leur onze préféré en 110 ans d’histoire du Real

Et qui a reçu le plus de votes devant Di Stefano, Raul ou encore l’indétrônable Casillas ? C’est Zinedine Zidane ! Une évidence pour les supporters madrilènes : le Français pour orienter le jeu de cette équipe de légende. Di Stefano est tout de même l’attaquant qui obtient le plus de votes devant Ronaldo et Raul qui complètent le trident de ce Real très offensif. Un 3-4-3 qui ferait peur à n’importe quelle équipe aujourd’hui. Iker Casillas dans les buts, une défense à trois avec Fernando Hierro qui risquerait de se retrouver bien seul en contre-attaque vu les deux joueurs qui l’entourent, Roberto Carlos à gauche et Sergio Ramos à droite. Un milieu formé par Redondo et Zidane dans l’axe, Puskas à gauche et Michel à droite. En attaque, les trois matadors du Real Madrid toutes époques confondues : Di Stefano, Raul et Cristiano Ronaldo. À eux trois, on vous promettrait du 150 buts par saison.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Llorente : « On peut jouer d’égal à égal contre Manchester United » Llorente : « Podemos plantar al Manchester United »

Amorebieta suspendu ne pourra pas affronter les Red Devils

L’Athletic Bilbao affrontera Manchester United jeudi en Europa League. Fernando Llorente, l’homme fort de Marcelo Bielsa, est confiant : « Ils sont favoris car c’est un des grands clubs d’Europe qui joue toujours la Ligue des champions s’opposant au Real et au Barça. Nous, nous sommes plus verts, mais nous y allons avec toutes nos espérances et notre football et je crois que nous sommes capables de faire bonne figure et de jouer d’égal à égal et qui sait, peut-être les battre. » Le Basque n’a pas froid aux yeux et a raison d’y croire car les Mancuniens sont moins bien et regardent cette compétition avec un peu de dédain…

DAILY MAIL | ROYAUME-UNI

Si proche du miracle So Close to a miracle

Arsenal a battu le Milan AC mais n’a pas sa place en quarts

Ce ne serait pas le problème des Gunners cette saison ? Se réveiller trop tard ? Ce n’est en tout cas pas l’avis du Daily Mail qui a vibré et qui en remercie Arsenal. Les joueurs y ont cru et n’ont pas lâché. Pour la beauté du spectacle et le suspens fou du match, les Anglais disent merci aux hommes de Wenger. Les supporters des Gunners pourraient lui dire au revoir cet été après une autre saison sans trophées…

A BOLA | PORTUGAL

Il est comme ça le Benfica européen ! É assim o Benfica europeu !

L’enfer de la Luz avec une belle prestation des Aigles

A Bola exulte ! Benfica retrouve les quarts de finale de Ligue des champions après six ans d’absence. Le club lisboète atteint pour la 17e fois les quarts d’une compétition européenne et quand on sait que seule le Real et Liverpool ont fait mieux, on peut dire bravo. Sans Aimar ni Garay, les Rouges ont brillé et dominé tout le match. Axel Witsel a pris le jeu à son compte et a même fait oublier le chef d’orchestre habituel, Pablo Aimar. Un passage de relais s’est opéré hier soir. La saison prochaine, le Belge prendra certainement encore une dimension supplementaire.