Ce mois d'avril va être marqué par les quatre matchs où vont se rencontrer le Real Madrid et le FC Barcelone. Avant chaque échéance, il va falloir s'attendre à une guerre médiatique entre les deux camps. C'est Mourinho qui ouvre le bal.
Le Real Madrid et le FC Barcelone nous ont vendu du rêve en se qualifiant tous deux en demi-finale de la Ligue des champions offrant ainsi quatre Clasicos en l’espace de 18 jours. Le 26 avril prochain, les deux clubs espagnols vont se retrouver pour une place en finale de la compétition européenne. Grands rivaux, le Real et le Barça vont, ailleurs que sur le terrain, s’attaquer tour à tour sur la scène médiatique. A peine qualifié, après le match contre Tottenham, José Mourinho a été le premier a déclarer la guerre.
Les Barcelonais sont des tricheurs Le 2 avril dernier, lors du match opposant Villareal à Barcelone en Liga , Victor Valdès et Sergio Busquets ont volontairement fait semblant de tirer le six mètres afin de prendre un carton jaune qui leur permet d'éviter d'être suspendus pour le Clasico ce samedi. Le 6 avril, pendant le quart de finale aller contre le Shakhtar, Iniesta reçoit un avertissement pour ne pas avoir respecté la distance lors d’un coup franc (un non respect douteux), qui le prive du match retour.
Des actions que n’a pas apprécié José Mourinho et qui l’a rappelé une nouvelle fois mercredi soir. «Nos joueurs n’ont pas forcé un carton jaune lors de l’aller des quarts pour être suspendu au retour, comme Iniesta.Si on avait fait ça, on aurait été sanctionnés par l’UEFA. Les autres peuvent le faire... Du coup, Carvalho sera absent face au Barça ! La clé des matches face à eux, ce sera de ne pas avoir d’expulsé. Mais comme on en a à chaque fois pour je ne sais quelle raison».