Accès direct au contenu

55 matchs

Rami épuisé par des cadences infernales

Le FC Valence, qui dispute ce soir sa demi-finale retour de Ligue Europa face à l’Atlético Madrid, a joué énormément de matchs cette année. Et Adil Rami, titulaire indiscutable, a été forcé aux cadences infernales. Il le paye actuellement.

Avec 55 matchs à son compteur, toutes compétitions confondues, Adil Rami est le joueur de champ de l’équipe de France qui a disputé le plus de rencontres cette saison. Dans L’Equipe du jour, ce dernier raconte ses derniers mois et l’enchaînement des rencontres en se permettant même de se comparer à Leo Messi, « J’ai beaucoup joué, mais je suis humain. Je ne peux pas être bon à chaque match. Et je fais des erreurs. Je ne veux pas que ce que je vais dire maintenant soit mal interprété, mais regardez ce qui arrive à Messi. Il est fatigué, il est moins bon. Il est humain. »

Rami : «Je ne vais pas tricher»
L’international Français déclare même qu’il a eu une discussion avec son staff pour reconnaître ses difficultés : « Je leur ai dit qu’il y avait une certaine fatigue mentale. Je pensais que j’allais être mis au repos pour certains matchs de Coupe du Roi ou de Ligue Europa. Cela n’a pas été le cas. J’aurais dû souffler en mars, mais Ricardo Costa s’est alors blessé. » Mais Rami assume ses responsabilités et se projette sur le prochain Euro en Ukraine et en Pologne : « Je ne vais pas tricher. Je ne simulerai pas une blessure pour me reposer et mieux préparer l’Euro, que j’espère disputer. J’adore la compétition et j’aime ce que je suis en train de vivre. Si je suis sélectionné, il y aura une préparation, et le staff n’aura pas besoin d’un mois pour me remettre à cent pour cent. »

Alors que Rami jouera très certainement son 56e match de la saison ce soir, on remarquera que ses concurrents en équipe de France ne sont pas non plus au mieux.Philippe Mexes est absent du onze milanais depuis trois matchs tout comme Mahamadou Sakho au Paris Saint-Germain. Pas de bonne augure à moins de 50 jours du début de l’Euro.