Pierre Ménès, ancien pilier du Canal Football Club, a quitté Canal+ en 2021 après des accusations d’agressions sexuelles. Dans une récente déclaration sur X, il a fermement exclu toute réconciliation avec Hervé Mathoux, animateur emblématique de l’émission, affirmant avoir coupé les ponts avec lui.
Figure phare du Canal Football Club, Pierre Ménès a quitté la chaîne cryptée en 2021 après des accusations d’agressions sexuelles le visant, notamment par Marie Portolano dans son documentaire intitulé "Je ne suis pas une sal*pe, je suis une journaliste", la fin d’une collaboration de douze ans. « Ce n’est pas un licenciement, c’est moi qui ai demandé à partir, avait-il expliqué à l’époque, auprès de l’AFP. Je ne me voyais pas revenir à l’antenne avec certaines personnes qui m’ont lâché de façon ignoble ».
« Je suis mort pour lui »
Alors que les deux hommes étaient complices à l’écran, Pierre Ménès a depuis coupé les ponts avec Hervé Mathoux, à la tête de l’émission dominicale de Canal+, et la réconciliation n’est pas pour tout de suite. Interrogé sur X par un internaute sur d’éventuelles échanges avec le présentateur du CFC, Pierre Ménès s’est montré radical : « Je n’en aurai plus jamais je suis mort pour lui ».
« Je n’ai rien à lui dire »
Il y a quelques années, l’ancien chroniqueur du Canal Football Club n’avait pas été tendre à l’égard d’Hervé Mathoux : « Lui, il était là pour faire le beau quand j'étais malade mais quand il a fallu sortir ses couilles, il n'y avait plus personne ». Il y a quelques semaines, Pierre Ménès en avait rajouté une couche sur sa chaîne YouTube : « Dès mon problème avec Portolano, il m’a envoyé un SMS me disant qu’il ne voulait pas s’en mêler. Donc à partir de là, pour moi j’ai trouvé qu’il était lâche. Maintenant si demain il m’appelle au téléphone, je lui répondrai parce que je ne suis pas rancunier et que de l’eau a coulé sous les ponts. Ce qui est évident, c’est que ce n’est pas moi qui aurais l’initiative de le rappeler parce que je n’ai rien à lui dire. S’il a envie de m’appeler, il peut ».