Accès direct au contenu

Deschamps va apprécier

OM Wenger va faire une offre pour Ayew

le10sport

Résigné à laisser partir Cesc Fabregas à Barcelone et Samir Nasri à Manchester City, Arsène Wenger se tourne déjà vers de nouvelles pistes pour leur succéder. André Ayew arrive en tête de liste?

La Premier League démarre aujourd’hui, et Arsenal n’a pour le moment recruter que quatre joueurs (Gervinho, Campbell, Chamberlain et Jenkinson). Pire encore, Arsène Wenger devrait perdre dans les prochains jours deux de ses maîtres à jouer : Cesc Fabregas et Samir Nasri. « Je n’attends aucun départ », a beau avoir répété hier matin le manager alsacien des Gunners en conférence de presse, les départs de Fabregas et Nasri sont aujourd’hui inéluctables. L’Espagnol a rejoint jeudi Barcelone et devrait parapher son contrat dans les prochaines heures, pour un montant estimé à 40 millions d’euros. Ses futurs coéquipiers, Piqué, Puyol et Valdes entre autres, se sont déjà satisfaits de son arrivée sur leur compte Twitter. Pour la presse espagnole, le transfert est enfin acquis. Samir Nasri, en fin de contrat l’été prochain, devrait lui rejoindre Manchester City. « On a avancé sur ce dossier », a confirmé hier l’entraîneur des Citizens, Roberto Mancini.

Arsenal pourrait faire une offre pour Ayew
Face à cet exode massif, Arsène Wenger semble déjà avoir trouvé ses proies pour succéder à Fabregas et Nasri. Le manager des Gunners a recruté hier un jeune Costaricain de 19 ans, Joel Campbell, qui pourrait être prêté dans son ancien club, le Deportivo Saprissa, la saison prochaine pour s’aguerrir, mais se tourne surtout vers la Ligue 1. Après Gervinho, officiellement à Arsenal depuis le 18 juillet dernier, Wenger s’intéresse à l’une des autres têtes d’affiche de la dernière saison de Ligue 1 : le Marseillais André Ayew. Selon CFoot, le milieu de terrain international ghanéen de l’OM serait dans les petits papiers d’Arsenal qui pourrait rapidement lancer une offensive dans les prochains jours. Révélation de la saison dernière après un prometteur Mondial sud-africain, l’aîné des frères Ayew est sous contrat jusqu’en 2014 avec son club formateur, mais possède une clause libératoire fixée à treize millions d’euros. Un montant qui n'effraye pas des Gunners qui ont pour exemple dépensé 14 millions d'euros pour l'inconnu Alex Oxlade-Chamberlain, en provenance de Southampton. Difficile toutefois d'imaginer Didier Deschamps laissé partir son poulain à ce moment de la saison...