Samir Nasri et Cesc Fabregas quittant Arsenal, le Portugal qui snobe Cristiano Ronaldo et le transfert de Samuel Eto'o qui se précise? Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
ROYAUME-UNI
GOT HIM ! BARCA CLAIM VICTORY OVER 31 MILLIONS LIVRES FABREGAS… AND NASRI’S NEXT OUT THE DOOR
ILS LES ONT ! LE BARCA CRIE VICTOIRE AVEC 31 MILLIONS DE LIVRES POUR FABREGAS… ET LE PROCHAIN A PARTIR EST NASRI
Le Daily Mail ne peut pas être plus précis. Selon la publication britannique, Arsenal va perdre Cesc Fabregas et Samir Nasri, ce que voulait pourtant éviter à tout prix Arsène Wenger. Les deux joueurs vont respectivement signer au FC Barcelone et à Manchester City dans les prochains jours. Tout est OK. Le transfert de Nasri serait estimé à 25 millions d’euros.
ESPAGNE
EL GUINO QUE ESPERABAMOS
LE CLIN D’ŒIL QUE NOUS ATTENDIONS
Marca fait une nouvelle fois sa Une sur Neymar, qui a inscrit un but en amical à Stuttgart face à l’Allemagne. Défaite 3-2. Pour le journal espagnol, Neymar a marqué pour faire savoir au Real Madrid qu’il était prêt à jouer en Europe. Le Brésilien était fiévreux. Enfin, la Super Coupe d’Espagne, qui aura lieu ce week-end entre le Real et le Barça, occupe aussi le haut de l’affiche. On peut découvrir que 120 pays retransmettront la rencontre !
ITALIE
DOPO ETO’O CON TEVEZ O LAVEZZI
TEVEZ OU LAVEZZI EN REMPLACEMENT D’ETO’O
Le transfert imminent de Samuel Eto’o vers le club russe de l’Anzhi vole presque la vedette à la victoire de l’Italie sur les champions du monde espagnols (2-1). Selon La Gazzetta dello Sport, Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, veut faire signer Carlos Tevez ou Ezquiel Lavezzi pour suppléer sa star camerounaise, qui est d'accord avec le club russe. Ce n’est plus qu’une question d’heures.
PORTUGAL
MANGALA PRESO POR UN MILHAO
FC PORTO : IL MANQUE ENCORE UN MILLION POUR MANGALA
Sur les tablettes du FC Valence, Eliaquim Mangala pourrait finalement pendre la direction du Portugal, où l’attend de pied ferme le FC Porto. Il manque un million d’euros pour boucler la transaction avec le Standard de Liège. On notera que le journal portugais a fait un énorme erreur en publiant en Une la photo d'Aloys Nong au lieu de Mangala ! On notera que la victoire de la sélection lusitanienne sur le Luxembourg (5-0) ne fait pas les gros titres. Encore moins la prestation de Cristiano Ronaldo, pourtant auteur d’un joli but sur coup-franc direct. Nul n’est prophète en son pays.