Malgré la promesse des organisateurs, Lionel Messi n'a pas participé à la rencontre opposant l'Inter Miami à une sélection de Hong Kong le 4 février. Furieuse, la Chine a décidé d'annuler les deux prochaines rencontres de l'Argentine sur son territoire. Par conséquent, l'Albiceleste de Leo Messi va finalement affronter le Nigeria et le Salvador aux Etats-Unis.
Le 4 février, l'Inter Miami s'est déplacé en Chine pour affronter une sélection de Hong Kong. Comme promis par les organisateurs de la rencontre, Lionel Messi devait jouer la deuxième mi-temps. Toutefois, la Pulga n'a pas été utilisée une seule minute par Tata Martino. Ce qui a provoqué la colère de la Chine.
OM : Le vestiaire se lâche après le départ de Gattuso https://t.co/fgHsjHZBH4 pic.twitter.com/pQe9Bky5Gt
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Messi est banni de Chine
L'Argentine avait programmé une tournée en Chine du 18 au 26 mars. D'ailleurs, l'Albiceleste devait se frotter au Nigeria à Hangzhou et à la Côte d'Ivoire à Pékin. Toutefois, ces deux rencontres ont été annulées à cause du scandale Lionel Messi.
L'Argentine ira finalement aux USA en mars
Bannie par la Chine, la fédération argentine de football (AFA, association du football argentin) a trouvé un plan B pour le rassemblement du mois de mars. En effet, la bande à Lionel Messi défiera finalement Salvador à Philadelphie (le 22) et le Nigeria à LosAngeles (le 26).