Vente OM : Il fait une demande particulière à Frank McCourt
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques semaines, les rumeurs entourant la vente de l'OM se sont intensifiées. L'Arabie Saoudite serait plus proche que jamais de devenir propriétaire du club phocéen. Une tendance qui ne semble pas déplaire à Samir Nasri qui espère que Frank McCourt cèdera prochainement ses parts au sein du club phocéen.

Bien que cela fasse près de deux ans et demi que les rumeurs entourant la vente de l'OM affluent, ces dernières semaines, tout s'est accéléré et l'Arabie Saoudite pourrait prochainement racheter le club phocéen. Plusieurs informations annoncent en effet que les Saoudiens arriveraient prochainement à l'OM avec un projet colossal, notamment dans l'optique de rivaliser avec son voisin qatari, propriétaire du PSG depuis 2011. Une perspective qui semble réjouir Samir Nasri.

«À Marseille, tout est fragile»

« Une ville méditerranéenne, c’est toujours chaud. Mais à l’étranger, il n’y a pas de crises comme ça. Les supporters, c’est l’identité du club. Mais les violences, les menaces… On ne peut pas faire ça au club, ce n’est pas possible. À Marseille, tout est fragile. L’OM essaie d’avoir une stabilité au niveau des résultats. Frank McCourt a quand même mis de l’argent, même si c’est une fortune familiale. Quant à Pablo Longoria, je trouve qu’il fait du très bon travail avec les moyens qu’il a », assure l'ancien joueur de l'OM dans les colonnes du JDD avant de reconnaître qu'il aimerait bien que le club soit vendu.

«J'aimerais bien qu’il y ait un autre investisseur»

« Aujourd’hui, la situation financière du club est telle que, quand tu ne joues pas la Ligue des champions, si tu reçois une offre pour un joueur à 20-25M€, tu es obligé de l’accepter. À titre personnel, j'aimerais bien qu’il y ait un autre investisseur, d’un autre pays, comme on l’a vu au PSG, pour élever le niveau de l’équipe, et même du championnat », ajoute Samir Nasri.

Articles liés