L’annonce fracassante de Lionel Messi sur son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi a décidé de quitter l’Europe l’été dernier alors qu’il avait la possibilité de retourner au FC Barcelone. L’Argentin a finalement traversé l’Atlantique afin de signer à l’Inter Miami. Et visiblement, il n’a pas prévu de revenir en Europe…

L’été dernier, le PSG a décidé de ne pas prolonger le contrat de Lionel Messi qui s’est donc retrouvé libre sur le marché. Un retour au FC Barcelone a été évoqué, mais après de longues négociations, le champion du monde argentin a finalement décidé de s’engager avec l’Inter Miami en MLS. Un choix largement commenté mais que ne regrette pas Lionel Messi. A tel point qu’après l’obtention de son huitième Ballon d’Or, Lionel Messi assure qu’il ne compte pas revenir en Europe.

Lionel Messi ne veut plus revenir en Europe

« Je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour. Bien sûr que ça me manquera jusqu’à la fin de ma vie de jouer la Ligue des champions ou de disputer la Liga. (…) Mais j’en ai profité autant que j’ai pu, je n’éprouve donc aucune frustration », assure La Pulga dans une interview accordée à L’EQUIPE après l’obtention de son huitième Ballon d’Or avant de confirmer qu’il aurait pu revenir au FC Barcelone.

Les plans de Messi totalement chamboulés

« J’aurais effectivement pu revenir au Barça, mais ça n’a pas pu se réaliser. Quand j’ai dû quitter le club (en 2021), ça s’est fait comme ça. (…) Ma première idée a toujours été de rentrer chez moi, de pouvoir jouer de nouveau à Barcelone et d’y prendre ma retraite comme j’en avais toujours rêvé. Mais ça n’a pas été possible. Nous avons donc pris la décision de venir ici (à Miami, ndlr) », ajoute Lionel Messi. Par conséquent, l’ancien numéro 30 du PSG va très probablement terminer son immense carrière à l’Inter Miami.

Articles liés