Un buteur recale le PSG, il dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cet été, Marcus Thuram s'est engagé avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2028. Mais l'international français aurait très bien pu s'engager avec le PSG. La direction parisienne avait activé cette piste, mais le joueur n'a pas donné suite. Ce dimanche, il a justifié son transfert en Italie et a évoqué l'intérêt du PSG.

En quête de renforts offensifs, le PSG a recruté deux avants-centres : Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani. Mais avant de mettre la main sur ces joueurs, le club de la capitale avait pensé à d'autres profils, notamment à Marcus Thuram, alors en fin de contrat au Borussia Mönchengladbach. Mais l'attaquant a refusé les avances du PSG. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Thuram est revenu sur cet intérêt.

Thuram lâche ses vérités sur l'intérêt du PSG

« Le PSG ? J'ai discuté avec beaucoup d'autres clubs. Ce n'était pas un choix facile. C'est un choix qui allait définir ma carrière. Je ne demande à personne de comprendre mon choix. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix. Je sais que les gens qui connaissent le foot savent ce que représente l'Inter Milan, les joueurs immenses qui y sont passés. Quand on met ce maillot, on sent qu'on porte une histoire. Il y a un engouement extraordinaire, quand on croise des gens dans la rue, ils parlent tous du match qui arrive » a déclaré le joueur, qui a finalement rejoint l'Inter Milan. Un choix qu'il ne regrette aucunement.

Thuram ne regrette pas son choix

« L'Italie m'apprend à être spécifique au poste. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'Inter. Ça va vraiment me permettre de me fixer à ce poste axial. Après, cela m'apporte d'autres choses : en Italie, on me demande d'être beaucoup en pivot pour les coéquipiers, de servir de relais pour les milieux, d'attaquer la profondeur. C'est un mix de plein de choses. Dans les déplacements dans le jeu, j'ai dû apprendre de nouvelles méthodes ici » a confié Thuram.

Articles liés