Après 11 ans passés au PSG, Marco Verratti, qui était arrivé de Pescara en 2012, a été poussé vers la sortie lors du dernier marché des transferts. Nommé entraîneur du club de la capitale, Luis Enrique ne comptait pas sur le milieu de terrain italien et lui a alors fait savoir lors d'un entretien. Un échange sur lequel est d'ailleurs revenu Verratti.
Arrivé au PSG cet été pour remplacer Christophe Galtier comme entraîneur, Luis Enrique n'a pas hésité à trancher dans le vif pour son effectif. Estimant que Marco Verratti ne répondrait pas à ses attentes, l'Espagnol a donc demandé au milieu de terrain de s'en aller, ne comptant pas sur lui pour cette saison avec le PSG. Alors que Verratti a depuis rejoint Al-Arabi au Qatar, pour L'Equipe, il s'est confié sur cette discussion décisive avec Luis Enrique.
Il s’en va, le PSG l’a «supplié» de rester ! https://t.co/pHT1eIcccj pic.twitter.com/ksdkpoCSFM
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
« Il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans »
« Je suis quelqu'un de sincère, je dis ce que je pense. Ils ont fait pareil. À la reprise, j'ai eu un entretien avec le coach (Luis Enrique), il m'a dit que je ne faisais pas partie de ses plans. C'est un très grand entraîneur, il fait de bonnes choses avec le PSG. Je n'y ai pas vu une décision personnelle. Je n'ai jamais eu d'ennemis dans la vie, je préfère les choses claires. Des explications ont-elles été données ? Non, juste qu'il voulait changer. Que j'avais fait beaucoup d'années ici, qu'il voulait quelque chose de nouveau. Pour moi, les choses n'arrivent jamais par hasard. Le club voulait que j'aille voir ailleurs, donc j'ai commencé à discuter avec des équipes et j'ai choisi le Qatar », a d'abord lâché Marco Verratti.
« Je n'ai rien contre lui »
L'ancien joueur du PSG a ensuite ajouté : « Si j'ai compris cette décision ? Je pense que dans le foot, il n'y a pas beaucoup de "bonnes" raisons. Chacun a sa vision du jeu. Je pense que Luis Enrique avait besoin d'autres joueurs. Je n'ai rien contre lui, on a eu de très bonnes relations. Je m'entraînais tous les jours au maximum, il ne peut rien dire de mal sur moi. Parfois il y a des changements et c'est bien aussi ».