Aurélien Tchouaméni aurait pu suivre les traces de Kylian Mbappé qui avait quitté l’AS Monaco pour le PSG. Finalement, et malgré une tentative de Luis Campos, le Français s’en est allé du côté du Real Madrid. La faute à une offre trop tardive du Parsi Saint-Germain.
À la mi-juin dernier, et au grand dam de Luis Campos,AurélienTchouaméni quittait l’AS Monaco pour rejoindre le RealMadrid. Pour rappel, le conseiller football du PSG qui travaillait sur ce dossier depuis plusieurs semaines échouait au même titre que KylianMbappé qui avait pourtant fait son maximum pour convaincre son compatriote français de snober le RealMadrid pour privilégier le PSG. « Kylian a décidé de rester au PSG, il savait que j’allais quitter Monaco et il voulait savoir si je pouvais aller au PSG. Mais il a compris et il est content pour moi ».
Campos et Galtier avaient fait le nécessaire pour Tchouaméni…
Le conseiller football du PSG aurait lui aussi bougé ses pions et notamment auprès de l’AS Monaco afin de boucler cette opération avant le RealMadrid. TMW a d’ailleurs fait savoir ces dernières heures que LuisCampos se serait mis d’accord avec l’ASM sur le montant du transfert. De son côté et ce bien qu’il n’avait pas été officiellement présenté comme nouvel entraîneur, ChristopheGaltier se serait entretenu avec Aurélien Tchouaméni afin d’avoir son aval. Cependant, l’offre du PSG n’a pas eu le temps d’arriver sur les bureaux de la direction de l’AS Monaco puisque le RealMadrid s’était arrangé pour boucler au plus vite le recrutement de l’international français.
Mercato : Le PSG, un accident dans les plans de Lionel Messi ? https://t.co/Oe7F84rOeR pic.twitter.com/P1nL5dHsVT
— le10sport (@le10sport) October 25, 2022
«Je suis très heureux d’être ici»
Finalement, Aurélien Tchouaméni a signé en faveur du RealMadrid jusqu’en juin 2028. De quoi le rendre fou de joie comme il l’annonçait lors de sa conférence de presse de présentation. « Je suis très heureux d’être ici pour commencer mon histoire avec le Real Madrid, le meilleur club du monde. Je suis très heureux et nous allons travailler dur pour remporter le plus de titres possibles. Hala Madrid ».