Poussé vers la sortie pas le PSG, Neymar a finalement rejoint l’écurie saoudienne d’Al-Hilal où il a signé un contrat de deux ans avec un salaire très juteux à la clé. Et l’un de ses amis brésiliens, Gabriel, se confie sans détour sur ce choix de carrière et justifie la position de Neymar par rapport à l’aspect financier de ce challenge en Arabie Saoudite.
Après six ans passés au PSG, Neymara changé de cap cet été et s’est engagé avec Al-Hilal pour un transfert de 90M€. Un nouveau contrat particulièrement lucratif pour l’attaquant brésilien, qui percevra donc un salaire annuel de 120M€ en Arabie Saoudite, mais ce choix de carrière fait néanmoins parler puisque de nombreux observateurs reprochent à Neymar d’avoir privilégié l’argent au projet sportif avec ce transfert à Al-Hilal.
L'étonnant message envoyé à l'Arabie Saoudite après le transfert de Neymar https://t.co/n1bsRNkONL pic.twitter.com/Mgd61gaUhr
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
« Je suis heureux, je vais élever ma fille ici »
Interrogé par ESPN, l’ancien latéral droit brésilien Gabriel, très proche de Neymar, justifie ce choix de carrière pour son ami et répond aux critiques : « Ce qu'il m'a dit, c'est: je suis heureux, je vais élever ma fille ici, je vais passer un peu de temps avec ma famille ici en Arabie Saoudite, et puis je verrai ce qui se passera. Là-bas, il sera loin de toute cette pression, de tout ça, bien sûr, aujourd'hui, avec les réseaux sociaux », indique Gabriel.
« Pas qu’une question d’argent »
Et le proche de Neymar monte ensuite au créneau pour justifier l’aspect financier qui a évidemment son importance aux yeux de l’ancien numéro 10 du PSG : « Il ne s’agit pas que d'une question d'argent, même si bien sûr ça compte pour lui. Je veux que tout le monde se mette dans sa situation, parce que dans la situation de quelqu'un d'autre, il est facile de dire 'je n'irai jamais’. Puis une mer d'argent se déverse devant vous en vous disant 'allez, deux ans'. C'est très compliqué de prendre cette décision, même si elle semble facile. Pendant ces deux ans, il va continuer à jouer, à se faire un nom et à faire plaisir au monde du football ». Voilà qui est clair.