PSG : Digne, Pastore… Pour Daniel Riolo, c’est le jour et la nuit !
La rédaction

Le PSG continue son bonhomme de chemin. Sans briller, les hommes de Blanc ont enchaîné une troisième victoire en 7 jours, dominant péniblement l’OGC Nice au Parc des Princes. Mais si le club parisien s’est fait peur, Daniel Riolo tire la sonnette d’alarme.

C’est très simple de résumer la performance du PSG sur sa pelouse contre Nice, samedi dernier pour le compte de la 15e journée de Championnat de France de Ligue 1. Après avoir dominé les Aiglons de la tête des et des épaules durant une demi-heure, les Parisiens sont ensuite retombés dans un faux rythme, permettant à Nice de sortir la tête de l’eau et de poser des problèmes aux joueurs de Laurent Blanc.

« LE PSG A DISPARU, UN NÉANT COLLECTIF »

C’est Daniel Riolo, le consultant pour RMC, qui s’est attelé à mettre en lumière les soucis parisiens : « Face à Nice, le PSG n’a joué que 30 minutes. Un tiers de match pour afficher une supériorité évidente, laisser penser que ça va se finir en raclée. Mais un tiers seulement. Pas grand-chose finalement. Car après cette domination et le but d’Ibrahimovic, le PSG a disparu. Un néant collectif. Les Parisiens ont même attendu un contre libérateur en fin de match. Face à Nice, une telle attitude est peu glorieuse. Décevante, préoccupante surtout. Après la peu reluisante victoire contre l’Ajax cette semaine, Paris continue son enchaînement de victoires sans relief. »

« IL N’Y A QUE PASTORE POUR RÉGALER LE PUBLIC »

« Les stats, les résultats sont bons, rien à dire. Mais ça ne peut pas suffire, car on attend le PSG ailleurs. Le jeu, le spectacle, les joueurs, les stars (…) Les latéraux remplaçants sont faibles (Digne carrément médiocre), pointe du doigt Daniel Riolo, agacé par les mauvais choix de l’ancien Lillois. Il n’y a que Pastore pour régaler le public. En seconde période, Nice, qui évoluait avec quasiment sa CFA, s’est créé les meilleures occasions. À tel point qu’un match nul aurait pu (dû) être le résultat final. Alors, comme depuis le début de la saison, Paris va se réfugier derrière les chiffres. Bientôt le Barça sera face à ce PSG. Je suis très curieux d’observer ce que signifient ces chiffres au Camp Nou… »

Articles liés