Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : La relation entre Benitez et Cristiano Ronaldo ne ferait «qu’empirer» !

Alors que Cristiano Ronaldo ne cache plus son mal-être au Real Madrid, sa relation avec Rafael Benitez serait loin d’être au beau fixe.

Courtisé par le Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo a profité de la venue des Parisiens à Santiago Bernabéu pour gérer sa communication. Entre l’accolade avec Laurent Blanc et le clin d’œil à Nasser Al-Khelaïfi, l’attaquant portugais a alimenté la chronique en Espagne. Et selon Frédéric Hermel, sa relation avec Rafael Benitez n’arrangerait pas les choses.

Une relation irréversible ?

« Ce sentiment de ne pas être assez reconnu à Madrid semble être réapparu chez le Portugais, et ses très mauvaises relations avec Rafael Benitez, l'entraîneur, ne font qu'empirer les choses. CR7 pense que son entraîneur, sur ordre des dirigeants, a décidé de privilégier Gareth Bale pour en faire la nouvelle star de l'équipe », explique Frédéric Hermel, journaliste proche du Real Madrid, dans les colonnes de L’Équipe.

« Cela montre l’intensité de leur relation »

« Sur l’une des images, on voit Ronaldo le coude posé sur l’épaule de Blanc lui chuchotant quelques mots. Ce dernier le tient par le flanc. Ce sont des rapports qu’on ne voit pas habituellement dans le football, entre un entraîneur et un de ses joueurs. Encore moins lorsqu’ils sont adversaires. Ces codes comportementaux montrent l’intensité de la relation », expliquait récemment Stephen Bunard spécialiste de l’analyse des gestes et des comportements concernant l’accolade entre Laurent Blanc et Cristiano Ronaldo.

Articles liés