Mercato - Real Madrid : Ce dernier joueur qui ferait le plus grand bien à Ancelotti et au Real…
La rédaction

Le Real Madrid a connu un mercato estival 2014 très agité. Et ce n’est peut-être pas fini. Les Merengue ont les moyens de réaliser un dernier gros coup avant le 1er septembre…

Le Real Madrid a remporté sa 10ème Ligue des Champions au printemps et le Real n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Cet été, le Real a encore frappé fort lors du mercato en enrôlant la révélation du Mondial, le jeune James Rodriguez, pour près de 80M d’euros. Le Real a également engagé le gardien costaricien Keylor Navas et le champion du monde allemand Toni Kroos. Du lourd, du très lourd.

LE REAL A BEAUCOUP D‘ARGENT

Toutefois, le Real a perdu deux hommes essentiels coup sur coup en fin de mercato. En effet, Angel Di Mariaet Xabi Alonsoont quant à eux quitté la Maison Blanche. Tout comme Alvaro Morata un peu plus tôt cet été. Le départ de Di Maria pourrait être pénalisant pour le Real. Au fil des mois, Di Maria était devenu l’un des détonateurs des attaques madrilènes. Ses dribbles, ses qualités de percussion vont manquer au Real. Incontestablement. Mais le départ de Xabi Alonso est peut-être encore plus handicapant…

XABI ALONSO VA MANQUER…

L’international espagnol régnait en maître dans l’entrejeu madrilène depuis des années. C’était lui le régulateur du milieu de terrain, l’homme fort de ce secteur de jeu. Celui qui colmatait les brèches, qui replaçait ses coéquipiers. Xabi Alonso avait au Real le même rôle que Claude Makelele au début des années 2000… Le départ de Makelele avait laissé un très grand vide au Real par la suite…

YAYA TOURÉ, ET SI…

Le Real a les moyens de faire un gros coup avant la fin du mercato estival avec l’argent emmagasiné lors du départ de Di Maria. La priorité ne doit pas être un attaquant supplémentaire mais un milieu défensif. Qui est sur le marché à ce poste ? Peu de très grands joueurs. Mais le marché, le Real peut le créer. Et un joueur comme Yaya Touré, cadre de Manchester City depuis des années et pas forcément opposé à l’idée d’un départ de City, pourrait être le joueur idoine pour le Real Madrid. Le Real a tout intérêt à concentrer ses efforts sur un joueur de ce calibre. Et surtout sur un joueur qui a les qualités pour rééquilibrer le onze du Real.

Articles liés