Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Bayern Munich : Xabi Alonso parti à cause de Kroos ? Il répond !

Xabi Alonso et Toni Kroos, Real Madrid

Officiellement nouveau joueur du Bayern Munich, Xabi Alonso est revenu sur les raisons de son départ du Real Madrid…

Présent au Real Madrid depuis l’été 2009 après cinq saisons passées du côté de Liverpool, Xabi Alonso était depuis cette année-là la pièce maîtresse de l’entrejeu du club merengue, que ce soit sous les ordres de Manuel Pellegrini, José Mourinho ou Carlo Ancelotti. Mais alors que les Madrilènes ont renforcé leur milieu de terrain avec le recrutement de Toni Kroos et James Rodriguez, le joueur espagnol a décidé de plier bagages, direction le Bayern.

« KROOS ? NOUS AURIONS BEAUCOUP JOUÉ TOUS LES DEUX »

Interrogé en conférence de presse sur ce choix, le Basque a refusé d’y voir la conséquence de l’arrivée de Toni Kroos, appelé à prendre sa succession à Madrid. « Ce n’est pas parce qu’il est arrivé. Le Real Madrid a réalisé un grand recrutement. Nous aurions beaucoup joué tous les deux. Ce n’est pas un coup de colère. C’est très réfléchi. Le Real a une meilleure équipe, c’est un grand groupe qui luttera pour tous les titres », a-t-il confié dans des propos relayés par AS.

« MERCI POUR LE RESPECT ET L’AMOUR MONTRÉS »

« Un message pour les supporters ? Je les remercie pour le respect et l’amour qu’ils m’ont montrés. Le Real Madrid est un club qui planifie les choses et le centre du terrain reste très bien couvert. Il y a beaucoup d’équilibre et je ne crois pas que mon départ se remarquera autant », a-t-il ajouté.

Articles liés