Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Pourquoi Xabi Alonso a refusé la Premier League…

Xabi Alonso

Fraîchement débarqué au Bayern Munich, après des négociations rapides avec le Real Madrid, Xabi Alonso a refusé un éventuel retour en Premier League malgré des offres. L'Espagnol voulait d'après ses dires respecter Liverpool.

Xabi Alonso a eu l'opportunité de revenir en Angleterre. Prolongé il y a quelques mois par les Madrilènes, pour deux saisons supplémentaires, l'Espagnol a finalement décidé de rejoindre le Bayern Munich à la surprise générale. Pourtant, plusieurs formations de Premier League seraient intéressées, dont Chelsea où officie José Mourinho.

Mercato - Officiel : Le Real Madrid annonce le départ de Xabi Alonso au Bayern Munich

« JE PRÉFÉRERAIS GARDER CE SOUVENIR COMME IL EST »Interrogé par la presse, lors de son dernier jour à Madrid, Xabi Alonso a confirmé qu'il avait la possibilité de revenir en Premier League... mais qu'il ne voulait pas faire une infidélité à Liverpool. « J'ai eu cinq magnifiques années à Liverpool et je préférerais garder ce souvenir comme il est, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le . L'intérêt du Bayern est arrivé ces deux dernières semaines et c'était la bonne décision. »

GUARDIOLA AURAIT APPELÉ XABI ALONSO
Pour rappel, Josep Pedrerol -présentateur de l'émission Jugones sur Neox- affirmait que Pep Guardiola aurait directement appelé Xabi Alonso pour le convaincre de rejoindre le Bayern Munich. L'Espagnol aurait été touché par le discours de l’ex-coach du Barça. Ce dernier lui aurait promis une place de titulaire, et donc une porte de sortie alléchante alors qu’il devait faire face cette saison à la concurrence du nouvel arrivant Toni Kroos.

Articles liés