Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Xabi Alonso prêt à faire une infidélité à Liverpool ?

Xabi Alonso

Manchester United est bien décidé à repartir de l’avant. Après un dernier exercice médiocre, le club désormais entraîné par Louis Van Gaal viserait désormais deux joueurs du Real Madrid : Angel Di Maria et... Xabi Alonso.

L’affaire Angel Di Maria fait toujours autant parler. Alors que la bataille fait rage entre le PSG et Manchester United dans le but d’attirer l’international argentin, le club anglais viserait également un autre joueur de l’effectif madrilène. Un milieu de terrain lui aussi, champion du monde en 2010 avec l’Espagne : Xabi Alonso. Selon le quotidien sportif espagnol AS, ce dernier serait devenu une cible prioritaire du club mancunien.

RENFORCER L’ENTREJEU

En effet, la première peu convaincante des Red Devils le week-end dernier en Premier League (défaite 1-2 à domicile contre Swansea) aurait poussé le coach néerlandais à jeter un coup d’œil sur le marché des transferts. Son objectif : enrôler un milieu de terrain expérimenté, lui qui manque de leader à ce poste. L’avenir d’Alonso plus qu’incertain du côté de Bernabeu (et surtout la grosse concurrence à son poste) pourrait le conduire à tenter le challenge proposé par Van Gaal. Son expérience européenne et du championnat anglais seraient assurément un plus pour la formation chère à Sir Alex Ferguson.

AUCUNE OFFRE POUR LE MOMENT

Mais pour l’heure, aucune offre venant de Manchester United n’aurait été transmise au Real Madrid. Et Xabi Alonso, ancien joueur de… Liverpool s’exposerait au risque de s’attirer les foudres de ses anciens fans s'il venait à rejoindre les rangs du rival mancunien. Alors que le feuilleton Di Maria n'a toujours pas connu de point final, celui de l’ancien joueur de la Real Sociedad pourrait ne faire que commencer…

Articles liés