L’émergence de Daniel Carvajal la saison dernière a mis Alvaro Arbeloa sur la touche, ce dernier étant devenu une doublure aux différents postes défensifs.
Non utilisé lors de la Supercoupe d’Europe mais également lors de la Supercoupe d’Espagne, Alvaro Arbeloa semblait être sorti des plans de son coach, Carlo Ancelotti. Pourtant, le technicien italien l’a titularisé contre Cordoba. Un message à son joueur pour prouver qu’il compte sur lui pour son rôle de leader et notamment auprès des jeunes. Par contre, Daniel Carvajal semble avoir pris une avance irrémédiable pour le poste de titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense merengue.
DE SCIGLIO À LA PLACE D’ARBELOA ?
L’avenir d’Alvaro Arbeloa est encore flou, du moins du côté du Real Madrid. Les intentions du club madrilène ne sont pas bien claires. Si Arbeloa venait à quitter le Real, son remplaçant serait déjà trouvé selon Marca. Le Real Madrid aimerait faire signer le jeune italien du Milan AC, Mattia De Sciglio. Déjà supervisé au début de l’été, l’Italien voulait rester à Milan pour avoir du temps de jeu, au Real de se montrer convaincant.
ARBELOA VEUT RESTER
Malgré cette sortie prématurée, selon Marca, Arbeloa n’aurait pas l'intention de quitter Madrid. Il compte revenir plus déterminé que jamais malgré les bonnes offres reçues cet été. L’Espagnol a le cœur au Real et il veut rester dans un club où il se sent bien. Le joueur ne désespère pas de retrouver sa place de titulaire. De plus, il ne manque qu’un trophée à Arbeola pour avoir un palmarès complet, c’est la Coupe du monde des Clubs. Avec la victoire en Ligue des Champions l’an dernier, le Real Madrid la disputera en décembre prochain. Si le club remporte ce trophée, son CV comprendra alors tous les grands titres.