Devenu titulaire au fil de la première partie de saison, Isco pourrait être prolongé par le Real Madrid. Toutefois, s’il venait à refuser cette prolongation, Manchester City serait sur les rangs pour l’accueillir. Le club citizen aurait même pu être sa destination il y a quelques années.
Un futur anglais pour Isco ? Annoncé sur le départ cet été, au même titre que James Rodriguez, l’international espagnol est finalement resté au Real Madrid et s’est petit à petit imposé dans le XI de Zinédine Zidane. En douze rencontres de Liga édition 2016-2017, le milieu offensif a inscrit deux buts et a délivré trois passes décisives. S’il n’a pas encore prolongé son contrat, qui expire en juin 2018, Isco pourrait être accueilli par une ancienne connaissance dès l’été prochain.
Quand Isco a failli rejoindre Manchester City
Selon les informations d’AS, Isco aurait eu deux accords verbaux durant les étés 2012 et 2013 avec Manchester City lorsque le milieu offensif était encore à Malaga (2011-2013). Le média espagnol indique que le second accord aurait été rompu dès que Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a appelé le joueur pour le faire venir au sein du club merengue. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Isco serait toujours dans le viseur de Manchester City. Si l’international espagnol venait à refuser la prolongation que devrait lui proposer les dirigeants de la Casa Blanca l’été prochain, ces derniers pourraient le vendre à cette même période. Les Citizens auraient donc un œil sur la situation d’Isco.