Mercato - RC Lens : Kombouaré envoie un message fort pour son avenir
La rédaction

Après avoir annoncé qu’il n’entraînerait pas le RC Lens si la montée en Ligue 1 n’était pas validée par la DNCG, Antoine Kombouaré est monté au créneau ce mercredi sur sa situation au sein du club nordiste.

Alors que le DNCG a annoncé mardi que la montée du RC Lens en Ligue 1 était bloquée par le non-respect des critères financiers de la part de la part de l’actionnaire, Hafiz Mammadov, Antoine Kombouaré n’entraînera plus le club nordiste si cette décision s’avérait définitive. Interrogé sur les ondes de RTL ce mercredi, l’ancien entraîneur du PSG a haussé le ton sur ce sujet.

« JE TAPE DU POING SUR LA TABLE »

« En France il y a des règles. Aujourd’hui, on ne peut que respecter la décision de la DNCG. Ce qu’il faudrait, c’est qu’on fasse notre boulot (…) Moi, c’est un message fort que j’envoie à Gervais Martel et à l’actionnaire. Aujourd’hui, je ne suis pas content de cette décision, mais les dirigeants ne respectent pas notre travail sportif. Je tape un coup de poing sur la table et je dis "faites ce qu’il faut pour respecter notre travail". Je me bats, parce que c’est un énorme gâchis qu’on commet », explique Antoine Kombouaré, avant d’évoquer son avenir au RC Lens.

« JE RESTE SOLIDAIRE »

« Demain si le club est en L1, je serai présent. Ce qui est important c’est qu’ils mettent les sous sur la table. Je en suis pas là pour juger, mais je veux que le club soit en Ligue 1. Ca redémarre le 8 août, donc on est sur une date butoir (…) Je reste solidaire de mon président, j’ai pris la décision de le soutenir. Il y a encore un espoir et tant que le club se bat, je fais partie de l’aventure. Mes adjoints et mon staff sont en place là-bas ».

Articles liés