Dans les colonnes de France Football, deux anciens acteurs du football à Lens ont livré leur regard sur le repreneur azerbaïdjanais, Hafiz Mammadov.
Toujours sur le podium de Ligue 2, le RC Lens a un seul objectif : la montée. Le contraire serait sûrement un premier échec pour le projet du nouveau propriétaire Hafiz Mammadov. À l’image du PSG et de l’AS Monaco, le RC Lens affiche un nouveau visage même si la seconde division atténue encore l’impact de l’investissement de Mammadov.
« ON PEUT LUI DIRE MERCI »
Pour l’ancien capitaine lensois Frédéric Déhu, la différence est toutefois bien visible : « Ça faisait mal au coeur de voir le club aussi mal. Si Lens en est là aujourd'hui, c'est quand même en grande partie grâce à lui. Rien que pour ça, on peut lui dire merci. Son apport financier est quand même considérable pour un club de Ligue 2. » Depuis l’arrivée de Mammadov, quelques observateurs ne cessent de s’interroger sur son profil. Mais pour l’ancien coach du RCL, Jean-Guy Wallemme, il n’y a pas de différence à faire avec l’AS Monaco.
« POURQUOI SERAIT-IL DIFFÉRENT DES AUTRES ' »
« Pourquoi s'interroger sur ça ? Est-ce qu'à Monaco on leur demande d'où vient leur argent ? Pourquoi Hafiz Mammadov serait-il différent des autres ? ». Nul doute que les supporters lensois espèrent voir l’impact de l’Azerbaïdjanais une fois que le RC Lens aura fait son retour dans l’élite du football français.