Débarqué au RC Lens, avec des ambitions fortes, l'homme d'affaires Hafiz Mammadov inquiète certains observateurs. Stéphane Borbiconi, qui l'a bien connu au FC Bakou, a indiqué qu'il n'y avait aucune raison pour cela... bien au contraire.
Hazif Mammadov est-il quelqu'un de bon pour le RC Lens? Provisoirement troisième de Ligue 2 à quatre points du leader Metz, les Sang et Or rêvent d'une montée en Ligue 1 rapide. Ex-défenseur de Metz, désormais à Devant-lesPonts, en Promotion d'Honneur, Stéphane Borbiconi a assuré que le néo-propriétaire du RCL (ndlr : qu'il a connu au FC Bakou, autre club dont il est détient les parts) était une personne que l'on pourrait de qualifier de "réglo" dans le milieu du football.
Mercato - RC Lens : «Mammadov ? Il peut mettre 40M d'euros tranquille !»
« QUELQU'UN DE PUISSANT QUI VA BEAUCOUP APPORTER »« Tout le monde a peur parce qu'il est proche du pouvoir dans un pays dirigé par le même homme depuis quinze ans, où la liberté de la presse n'est pas toujours respectée... Mais, dans ce cas-là, on doit aussi se méfier des propriétaires de Monaco, du PSG, de Chelsea. C'est pareil. Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème. Mes coéquipiers non plus. On a toujours été payés à l'heure, il a toujours été gentil et respectueux, a-t-il déclaré dans les colonnes de mardi. C'est du pain bénit pour Lens. C'est quelqu'un de puissant qui va beaucoup apporter au club. »
« S’IL Y AVAIT EU LE MOINDRE DOUTE... »Interrogé par l'hebdomadaire sportif, le maire Sylvain Robert lui a embrayé le pas. Pour lui, pas de raison de s'inquièter outre-mesure quant à l'avenir du RCL. « La France est extrêmement contrôlée. Il a quand même racheté le club à une banque, a-t-il expliqué. S'il y avait eu le moindre doute, l'affaire n'aurait jamais été signée. Lens marche bien, son stade est plein, c'est le principal. Sans oublier tous les projets à venir. »