Débarqué au RC Lens, avec l'envie de remporter la Ligue des Champions, l'homme d'affaires Hafiz Mammadov n'en reste pas moins un inconnu. Stéphane Borbiconi, qui l'a bien connu au FC Bakou, a expliqué les raisons de sa venue en France.
Hazif Mammadov est un homme ambitieux pour le RC Lens. Provisoirement troisième de Ligue 2 à quatre points du leader Metz, les Sang et Or rêvent d'une montée en Ligue 1 rapide. Ex-défenseur de Metz, désormais à Devant-lesPonts, en Promotion d'Honneur, Stéphane Borbiconi a assuré que le néo-propriétaire du RCL (ndlr : qu'il a connu au FC Bakou, autre club dont il est détient les parts) avait les moyens de ses ambitions.
Mercato - RC Lens/PSG : «L’argent du propriétaire paraît exotique mais celui du Qatar, il est quoi ?»
« UN SALAIRE DE FOOTBALLEUR ? CE N'EST RIEN DU TOUT ! »« Il peut mettre 40 millions d'euros tranquille ! Pour lui, un salaire de footballeur, ce n'est rien du tout. Il est à la tête de plusieurs milliards d'euros, passe son temps entre Moscou, Bakou, Dubaï et Londres pour gérer ses sociétés de taxi, de gaz et de pétrole, a-t-il déclaré dans les colonnes de mardi. Parce qu'il adore le football et qu'il est complètement amoureux de son pays. Il veut qu'on parle de sa nation partout dans le monde. Regardez les maillots qu'il sponsorise. Il n'a pas écrit "Baghlan Group", le nom de sa société dessus, mais "Azerbaïdjan, land of fire". C'est comme si François Pinault rachetait la Lazio Rome et inscrivait "France" sur les maillots. »
« S’IL FAUT FAIRE DES COUPS À LA IBRAHIMOVIC… »Interrogé en novembre, Hafiz Mammadov avait évoqué son projet : « Nous devons remonter en première division. Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera. Rester longtemps à Lens est mon objectif. »