Le mercato hivernal n'ouvre ses portes que le 1er janvier prochain mais le PSG s'y montre déjà actif. En attendant la possible arrivée de Gabriel Moscardo, le club parisien a finalisé celle de Lucas Beraldo. Le défenseur central de 20 ans, actuellement à Sao Paulo va s'engager contre 20M€ et passera sa visite médicale la semaine prochaine. Une arrivée que Luis Campos a bien préparé.
Le PSG commence son marché. Le club de la capitale a bouclé l'arrivée d'un défenseur central brésilien de 20 ans, Lucas Beraldo. Un profil qui va permettre au PSG de combler les manques dans la défense, avec la nouvelle opération de Presnel Kimpembe et la blessure de Nuno Mendes.
Une pépite au PSG
Et à en croire les spécialistes, le PSG fait une bonne affaire avec Lucas Beraldo. « Il est au-dessus de la moyenne. C’est le gardien de la défense, un joueur très calme et difficile à désarmer en un contre un. C’est LA belle surprise de Sao Paulo cette saison », a notamment confié au ParisienGabrielSà, le journaliste auriverde qui a révélé les premiers contacts avec le PSG.
Mercato - PSG : Il veut signer à Paris, la mèche est déjà vendue ? https://t.co/MmBjd6ZHmn pic.twitter.com/ngKfGv2CRr
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
Luis Campos est allé voir Beraldo
Lors de la dernière trêve, Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, était allé voir Lucas Beraldo au Brésil comme le dévoile Le Parisien ce samedi. Le Portugais a été convaincu par l'aisance du jeune défenseur central de 20 ans lors de la première touche de balle permettant de relancer proprement. Charles Hembert, l'ancien entraîneur adjoint de Sao Paulo, se montre d'ailleurs dithyrambique à l'égard de Beraldo : « Ce qui le démarque des autres, c’est sa qualité technique bien au-dessus du lot. C’est un défenseur central qui a la qualité technique d’un milieu de terrain. Il a une capacité à trouver des passes entre les lignes exceptionnelles, il a une très bonne conduite de balle. Il va toujours vouloir participer au jeu, ne va jamais se cacher. Il est très intelligent tactiquement. Si on souhaite ressortir de derrière, jouer au sol, combiner comme le fait le PSG, c’est la pièce parfaite pour faire ça. »