Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une concurrence déloyale au PSG ? Digne répond !

Prêté cet été à l’AS Rome par le Paris Saint-Germain, Lucas Digne semble revivre du côté de l’Italie après deux ans à être le remplaçant de Maxwell. Une concurrence qui ne semble pas avoir posé de problème éthique au Français.

En concurrence pour le poste de numéro deux au poste de latéral gauche en équipe de France, Lucas Digne semble revivre à l’AS Rome. Prêté au club romain après deux ans passés en tant que remplaçant au Paris Saint-Germain, le joueur formé au LOSC semblait avoir perdu sa place en sélection au profit de Benoît Trémoulinas et Layvin Kurzawa.

« Très heureux où je suis aujourd’hui »

« Je ne me suis pas vraiment posé la question. J’ai toujours essayé de donner ce que j’avais à donner et pris ce qu’on me donnait. En jouant un match par mois, ce n’était pas forcément évident pour la forme physique et la confiance mais ce n’est pas une excuse. Je suis très heureux où je suis aujourd’hui et je ne me préoccupe pas de la saison dernière », a ainsi déclaré Lucas Digne au micro de RMC ce jeudi.

« J’ai appris énormément au PSG »

« Le sentiment d’avoir perdu mon temps au PSG ? Non, j’ai appris énormément au PSG aux côtés de grands joueurs. Ce qui m’arrive aujourd’hui est aussi le résultat du travail effectué à Paris. Si c’était à refaire, je le referais ? Oui, bien sûr. Une obligation de partir cet été ? Non, pas forcément. C’était un choix pour avoir un maximum de temps de jeu, notamment par rapport à l’équipe de France », avait également déclaré Lucas Digne à propos des raisons de son départ à l’AS Rome en prêt.

Articles liés