Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les nouvelles confidences de Lucas Digne sur son départ !

Actuellement prêté par le PSG du côté de l’AS Rome, Lucas Digne ne semblait avoir d’autre option que de quitter le club parisien durant le mercato. L’international français revient sur son départ ce jeudi.

Alors que Maxwell demeure le titulaire indiscutable du côté du PSG et que le club de la capitale bouclait le transfert de Layvin Kurzawa (25M€) durant le mercato estival, Lucas Digne a finalement été contraint à l’exil et a rejoint l’AS Rome sous forme de prêt. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, Digne apporte quelques précisions sur son départ du PSG durant l’été.

« Je n’ai pas perdu mon temps »

« Le sentiment d’avoir perdu mon temps au PSG ? Non, j’ai appris énormément au PSG aux côtés de grands joueurs. Ce qui m’arrive aujourd’hui est aussi le résultat du travail effectué à Paris. Si c’était à refaire, je le referais ? Oui, bien sûr. Une obligation de partir cet été ? Non, pas forcément. C’était un choix pour avoir un maximum de temps de jeu, notamment par rapport à l’équipe de France », assure Lucas Digne sur son passage de deux saisons au PSG.

Cap sur l’AS Rome

Lucas Digne poursuit sur son début d’expérience qui semble positive du côté de l’AS Rome : « J’ai la chance de pouvoir jouer un nombre de matches importants. C’est ce que je voulais. La Série A est un championnat beaucoup plus tactique. On travaille énormément sur les phases arrêtées et dans le jeu. On s’entraîne un peu plus aussi. Des séances plus intenses qu’au PSG ? Oui. Lorsqu’on a des semaines sans match, on a parfois deux entraînements par jour. C’était assez rare au PSG ».

Articles liés