Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un montage financier surréaliste prévu dans le dossier Neymar ?

Annoncé tout proche de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG, Neymar pourrait lui-même payer sa clause libératoire afin que le club parisien contourne les restrictions du fair-play financier. 

Alors que des médias brésiliens affirment que Neymar serait très proche de rejoindre le PSG et que le joueur de 25 aurait lui-même annonçait son arrivée à Paris à ses compatriotes, les dirigeants du club francilien auraient réalisé un montage financier incroyable pour attirer l'international brésilien en évitant les restrictions imposées par le fair-play financier. Le PSG pourrait transmettre la somme nécessaire au joueur du FC Barcelone afin qu'il puisse se libérer de son contrat avec les Catalans. 

«Neymar paierait lui-même la clause libératoire»

Selon les informations de Marcelo Bechler, correspondant pour plusieurs médias brésiliens, Neymar pourrait lui-même payer sa clause afin de rejoindre le PSG : «Le PSG pourrait utiliser un stratagème : Neymar paierait lui-même la clause libératoire. Ainsi, le club français éviterait de possibles sanctions de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Evidemment Neymar ne verserait pas son propre argent. Ce serait une opération faite avec le PSG, via Neymar. Une manœuvre », a déclaré le journaliste brésilien.

Articles liés