Mercato - PSG : « Un joueur comme Di Maria aurait été incroyablement utile »
La rédaction

Le renfort d’Angel Di Maria au PSG aurait très certainement ravi plus d’un supporter parisien. Un avis partagé par l’ancien entraîneur de l’OM, Élie Baup, qui estime que l’Argentin aurait eu beaucoup à apporter aux hommes de Laurent Blanc.

Depuis son arrivée au PSG, le public du Parc des Princes s’est habitué à voir Edinson Cavani évoluer sur l’aile droite. Un poste qui est loin d’être la position de prédilection du buteur uruguayen, lui qui préfère nettement le poste d’avant-centre occupé par l’indétrônable Zlatan Ibrahimovic. Pour l’ancien tacticien de l’OM, Élie Baup, Angel Di Maria -pisté par le PSG cet été mais qui a finalement rejoint Manchester United- est typiquement le genre du joueur qui aurait pu apporter de grandes choses au club de la Capitale.

« LAURENT BLANC A RAISON »

« Laurent Blanc estime que le rôle des joueurs de côté est primordial… Il a raison. En 4-4-2, les adversaires sortent beaucoup plus avec la participation des latéraux et des milieux. Lille sait très bien gérer ça. On l’a encore vu contre Nantes avec la récupération de Balmont et son centre gagnant pour Origi. Le numéro 10 fixe l’intérieur du jeu et oblige son adversaire à relancer sur le côté. Le milieu en profite pour coulisser et presser, mais pas trop haut non plus. En losange, la gestion de la hauteur du terrain est primordiale. Un joueur comme Di Maria aurait été incroyablement utile dans ce système. Il a le coffre pour répéter les efforts et c’est un joueur d’équipe », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

« CAVANI SUR UN CÔTÉ ? CE N’EST PAS DU GÂCHIS »

Selon Élie Baup, placer Edinson Cavani est toutefois loin d’être un problème pour le double champion de France… « Cavani sur un côté, du gâchis ? Non, ça arrive aussi dans d’autres équipes. Ce qui est difficile pour ce profil de joueur, c’est à la perte de balle, de la récupérer le plus vite possible. Il faut une organisation, que tout le monde soit coordonné. A la base, il y a un tableau noir avec Lucas à droite, Ibra dans l’axe et Cavani à gauche, mais il n’est valable que lorsque tout est arrêté. Il ne faut pas que Cavani voit ça comme un truc figé. Dans le jeu, il y a de la mouvance, il n’est pas toujours à gauche », a-t-il ainsi conclu. Prochain rendez-vous pour l’Uruguayen prévu ce mercredi soir avec le PSG en Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdaam.

Articles liés