Mercato - PSG : « Quand je pense que l’on aurait pu avoir Di Maria dans notre championnat… »
La rédaction

Le niveau du football français ne cesse de baisser depuis quelques années. Par conséquent, les formations de l’hexagone n’arrivent pas à conserver leurs meilleurs éléments, tous attirés par l’étranger. Un entraîneur évoque ce sujet douloureux.

Triste Ligue 1… En grande difficulté sportivement et économiquement, le championnat de France de football vit une période sombre en ce moment. Alors que Paris et Monaco étaient censés incarner un souffle nouveau, voilà que le projet ambitieux du Rocher a pris du plomb dans l’aile suite aux départs de James Rodriguez et Radamel Falcao notamment. De son côté, le Paris Saint-Germain a échoué dans le dossier Angel Di Maria. Le coach montpelliérain Rolland Courbis a livré son avis sur l’ensemble des maux du football tricolore.

« UNE CRISE DE SOLITAIRE »

L’ancien mentor de l’OM n’a pas hésité à faire part de son agacement devant l’ampleur de la situation sur RMC : « Cette semaine, j’étais énervé. Je n’ai pas fait une crise de nerfs mais une crise de solitaire. J’ai l’impression que je suis presque le seul imbécile à montrer du doigt le fait que l’on a subi comme des idiots, des peureux et des tout petits le DIC, les 75 %, le fair-play financier. »

« QUAND JE PENSE QUE L’ON AURAIT PU AVOIR DI MARIA DANS NOTRE CHAMPIONNAT »

Le technicien héraultais ne s’arrête pas là et ajoute : « Quand je pense que l’on aurait pu avoir Di Maria dans notre championnat et que je l’ai vu avec l’équipe d’Argentine face à l’Allemagne… On a le fair-play financier qui nous empêche de l’avoir dans notre championnat. On empêche Canal + et beIN SPORTS de pouvoir se battre en coulisses pour monter les droits TV et d’un coup on se réveille un matin et on fait un jeu de mots : on se « bulgarise. » On « se bulgarise » parce qu’on subit les événements. On est petits, peureux, on la ferme et après on constate. »

Articles liés