Mercato - PSG : Un départ à prévoir cet hiver pour Sadio Mané ? La réponse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG rêverait de recruter Sadio Mané, selon Abdoulaye Bar Diouf, agent de joueurs, un départ de la star de Liverpool serait impossible à envisager pour cet hiver.

Le prochain mercato estival s’annonce mouvementé au PSG. En effet, Leonardo pourrait bien être confronté aux départs de Neymar et Kylian Mbappé, courtisés par le FC Barcelone et le Real Madrid. Des pertes qui seront importantes, mais le directeur sportif brésilien aurait déjà des idées pour renforcer le PSG. En effet, selon les dernières informations de France Football, les Parisiens aimeraient notamment faire de Sadio Mané le successeur de Neymar. Mais pour la star de Jürgen Klopp à Liverpool, il faudra attendre l’été prochain.

« C’est à partir du mois de mai que le travail va démarrer »

Dans des propos accordés à Wiwsport, Abdoulaye Bar Diouf, agent de joueurs, s’est confié sur l’avenir de Sadio Mané. Et selon lui, un départ de Liverpool cet hiver est totalement à exclure : « Ce n’est pas un joueur dont on va parler pour le marché des transferts de janvier, appelé « mercato de réparation ». C’est pour des équipes qui sont en difficulté ou qui ont besoin d’une recrue pour remplacer un joueur blessé. Et Sadio Mané a joué la première phase de la Ligue des champions avec Liverpool. Ce mercato n’est pas fait pour les joueurs évoluant dans les grands clubs. Si on veut parler de Sadio Mané, c’est à partir du mois de mai que le travail va démarrer, avec des rencontres dans des hôtels ou des bars. Avant cette période, ce sera des discussions privées entre, par exemple, Zidane avec les intermédiaires. La presse peut exploiter ces informations qui fuitent des échanges privés et en faire de gros titres. La faisabilité des transferts commence à se concrétiser vers mai, juin. Même les agents qui pourraient travailler sur ces dossiers ne peuvent pas obtenir de mandat, en ce moment ».

Articles liés