Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trapp… Un choix critiqué par certains observateurs…

Kevin Trapp, à la surprise générale, est la première recrue du PSG cet été. Le choix « Trapp » a étonné certains observateurs.

Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, s’est réjoui de l’arrivée du jeune Kévin Trapp au PSG. « Pour améliorer le poste. On est à la recherche de joueurs susceptibles de faire progresser l'effectif et l'équipe. On a donc décidé de recruter un gardien de but pour cette raison. On essaiera de faire de même dans d'autres secteurs de jeu », a-t-il expliqué.

COUPET ÉTONNÉ

Ce choix fait débat. Salvatore Sirigu était le gardien numéro 1 du PSG depuis 2011. Le PSG pouvait compter sur la solidité et la régularité de l’international italien. Trapp a du talent, du potentiel mais c’est encore loin d’être une référence à ce poste. Il n’est que le 4ème ou 5ème meilleur allemand. « Sincèrement, je ne connais pas ce gardien. Par contre, dans quel état vont-ils mettre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, avec l’arrivée d’un troisième gardien ? », s’est étonné il y a quelques jours sur RMC l’ancien gardien du PSG, Grégory Coupet.

RIOLO PERPLEXE

« S’ils avaient fait venir Petr Cech, c’était plus clair pour tout le monde. Là, ça va foutre un bordel pas possible… », a ajouté Coupet. « Curieusement, le premier mouvement pourrait être l’arrivée d’un gardien. Trapp est considéré comme un bon goal en Allemagne, mais pas un crack. Loin de Neuer ou encore Ter Stegen. Il n’est même pas dans les trois de la sélection », s’interrogeait Daniel Riolo début juillet.

Articles liés