Sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG, Edinson Cavani pourrait finalement décider de ne pas prolonger son bail. Ce qui mettrait Nasser Al-Khelaïfi en situation très inconfortable lors du prochain mercato… Explications.
« Une prolongation de contrat ? J’espère. À la fin de la saison, ça fera déjà quatre ans à Paris (...) C’est normal de vouloir rester. Je veux gagner des titres importants pour ce club », lâchait Edinson Cavani le 5 mars dernier, alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2018 avec le PSG. Sauf qu’entre temps, le club de la capitale a connu une terrible mésaventure à Barcelone avec cette remontada, et Téléfoot a révélé dimanche que Cavani se poserait ainsi de sérieuses questions quant à son avenir au sein du PSG.
Le vendre, ou attendre 2018 ?
Forcément, si cette tendance se confirmait dans les mois à venir et si Edinson Cavani décidait de ne pas prolonger son contrat avec le PSG, Nasser Al-Khelaïfi devrait faire face à un grand dilemme lors du mercato estival 2017 : conserver Cavani jusqu’à la fin de son contrat et prendre ainsi le risque de le voir s’engager gratuitement où il le souhaite l’été suivant, ou bien le vendre à un an de la fin de son bail afin de récupérer des liquidités pour tenter d’attirer un nouveau buteur de renom au PSG. Quoiqu’il en soit, la meilleure option serait vraisemblablement que Cavani décide de prolonger jusqu’en 2020, comme prévu avant cet énorme couac à Barcelone… Affaire à suivre.