Pressenti pour venir assurer la succession d’Unai Emery sur le banc du PSG cet été, Thomas Tuchel aura forcément une grosse pression sur les épaules comme le constate une ancienne icône du club de la capitale.
Au fil des semaines, l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG ne semble plus faire l’ombre d’un doute. Le technicien allemand, nouveau grand favori pour la succession d’Unai Emery, aura de grandes responsabilités sur les épaules, surtout en Ligue des Champions où le PSG ne parvient toujours pas à passer le stade des quarts de finale. Interrogé à ce sujet dans les colonnes du parisien, Carlos Bianchi pointe du doigt cette pression instaurée autour du PSG.
« Je ne comprends plus rien »
« Ici, en France, je ne comprends plus rien. Les gens veulent que le PSG gagne la Ligue des champions. C’est normal. Mais le PSG remporte le championnat, va sans doute gagner les deux coupes nationales et on fait sauter l’entraîneur. Celui d’avant, pareil. Je comprends très bien l’exigence, mais quand même ! Le prochain entraîneur (NDLR : l’Allemand Tuchel, même s’il n’a pas encore signé) sait maintenant que, s’il n’est pas champion d’Europe la saison prochaine, il risque de partir », explique l’ancien buteur du PSG.