Présent hier en conférence de presse, le géant suédois a soufflé le chaud et le froid mais tout indique qu’il devrait rester au PSG, moyennant un petit coup de pouce financier.
La saison dernière, on l’a dit maintes fois déçu par le niveau de la Ligue 1, que le PSG a pourtant été loin de survoler. Il n’en fallait pas davantage pour annoncer Zlatan Ibrahimovic partant lors de ce mercato estival. Annoncé tantôt à Madrid et tantôt à Manchester City, la star suédoise attend de rencontrer son président avant de se prononcer, même si une augmentation salariale devrait suffire à tout régler.
« Je suis très confiant »
« J'ai un contrat avec le PSG (jusqu'en 2015) et il n'y a pas de raison a priori pour que ma situation change cet été. En fait, je n'ai pas encore réfléchi à la question. Je dois avant tout rencontrer mon président. Lui et moi, il nous arrive de parler de tout, même d'immobilier. Là, nous devrons discuter de détails, des petits comme des grands... Je suis très confiant, je sais plus ou moins ce qu'il va se passer », a-t-il soufflé, hier, énigmatique. Il a surtout pris soin de ne fermer aucune porte. Mais il a surtout envoyé un signal à un président qui a récemment accordé à Thiago Silva une augmentation de 1,5M€ par an, pour verrouiller sa présence au PSG.Ibra pourrait, quant à lui, franchir allègrement la barre des 15M€ par an.