Un an et demi après avoir préféré quitter le PSG pour le Real Madrid, Carlo Ancelotti fait toujours autant parler en France. Et Pierre Ménès n’hésite pas à pointer du doigt l’attitude des dirigeants qataris à l’égard du technicien italien.
Malgré le titre remporté en 2013 par le PSG et l’avenir radieux qui était promis au club de la capitale, Carlo Ancelotti avait préféré quitter son poste afin d’assurer la succession de José Mourinho au Real Madrid. Dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin, Pierre Ménès revient en détail sur cet épisode.
« UNE ATTITUDE PEU RESPECTUEUSE DES QATARIS »
«Carlo Ancelotti n’aurait pas été reçu avec les égards dus à son rang étant, insulte suprême, contraint de partager le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 avec Christophe Galtier en 2013 (…) Désormais entraîneur du Real Madrid, Ancelotti a quitté la France, poussé par l’impatience et l’attitude peu respectueuse des dirigeants qataris de Paris. Pas à cause des médias », explique Pierre Ménès sur l’ancien entraîneur du PSG.
QUAND ANCELOTTI TACLER AL-KHELAÏFI
Récemment interrogé par la presse italienne, Carlo Ancelotti n’avait pas hésité à envoyer un tacle à l’égard du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi : « L’avantage de Berlusconi ou de Florentino Pérez, c’est qu’ils sont supporters depuis qu’ils sont enfants. D’autres, comme Roman Abramovitch à Chelsea ou Nasser Al-Khelaïfi au PSG, sont supporters depuis qu’ils ont acheté le club ».