Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Emery évoque le départ de Zlatan Ibrahimovic…

Depuis plus d’un an, Zlatan Ibrahimovic a déserté la Ligue 1 et le PSG pour Manchester United. Unai Emery, qui n’a pas eu l’occasion de croiser sa route au Parc des Princes, explique en quoi son départ a été préjudiciable.

En quatre ans passés au PSG, Zlatan Ibrahimovic a eu l’occasion de marquer le club de la capitale. Devenu le meilleur buteur de l’histoire du club, le géant suédois a longtemps été la tête de gondole du projet QSI, mais il a finalement déserté le Parc des Princes en juin 2016 à l’issue de son contrat au PSG. Unai Emery, qui a remplacé Laurent Blanc ce même été, assure dans les colonnes de So Foot que cet après-Ibrahimovic a été délicat à assurer.

« Ce n’était pas seulement un buteur »

« Je ne pouvais pas changer du jour au lendemain une équipe qui venait de tout remporter en France. J’ai d’ailleurs dit au président : "Le niveau est déjà très haut, il va falloir un peu de temps avant qu’on franchisse un nouveau cap". Et puis Ibrahimovic venait de partir. J’avais besoin de savoir comment l’équipe allait répondre sans lui. Il était très important ici, ce n’était pas seulement un buteur, c’était un gagnant. C’est parfois ce qui nous a manqué : son esprit de conquête », explique l’entraîneur du PSG.

Articles liés