Recruté par le PSG durant le mercato estival, Angel Di Maria semble avoir connu quelques difficultés au départ pour créer des automatismes avec Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Explications.
C’est un fait, l’arrivée d’Angel Di Maria commence à porter ses fruits au PSG puisque l’ailier argentin reste sur de bonnes performances face à Rennes (1-0) et Toulouse (5-0) en Ligue 1 avec le club de la capitale. Pourtant, interrogé au micro de beiNSPORTS, l’ancien joueur du Real Madrid explique que son adaptation sur le front de l’attaque avec Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic était peu évidente au départ.
« Ce n’est pas facile »
« Ce n’est pas facile d’arriver et de savoir si Ibrahimovic aime qu’on aille le chercher en profondeur, s’il préfère venir chercher le ballon, quels sont les mouvements de Cavani…Petit à petit, je m’habitue au jeu de chacun. Mon dernier match a été très bon. J’étais plus tranquille, j’ai joué comme les autres ont l’habitude de jouer et ça s’est bien passé. Petit à petit, match après match, entraînement après entraînement, je découvre les qualités de chaque joueur », assure Angel Di Maria sur son adaptation au PSG.
« Blanc était heureux de me recruter »
Par ailleurs, Angel Di Maria est revenu sur ses premiers échanges avec Laurent Blanc : « Avec Laurent Blanc, nous avons parlé en Espagnol, en Italien, en Français, un peu dans toutes les langues. La première fois que nous nous sommes parlé, ça a été avant que je signe au PSG. Cela m’a fait très plaisir. Il s’était passé la même chose quand Mourinho m’a fait venir au Real. Ils m’ont appelé avant, j’ai parlé avec eux… Blanc m’a appelé quand il était aux Etats-Unis et que j’étais encore en vacances. Il m’a dit qu’il était très heureux de me recruter, que ça faisait plusieurs saisons qu’il me souhaitait. Evidemment, cela donne une motivation supplémentaire pour signer au PSG ».