Mercato - PSG : Transfert, échange… Quand Di Maria compare Blanc à Mourinho !
La rédaction

Recruté par le PSG durant le mercato estival pour 63M€, Angel Di Maria revient en détails sur ses premiers contacts avec Laurent Blanc, et n’hésite pas à comparer cet échange avec celui réalisé quelques années plus tôt avec José Mourinho.

Durant le mercato estival 2014, le PSG avait été bloqué par le fair-play financier dans le dossier Angel Di Maria, et a donc du patienter jusqu’en 2015 pour décrocher la signature de l’ancien ailier argentin du Real Madrid et de Manchester United. Interrogé au micro de beiNSPORTS mercredi soir, Di Maria se confie sur ses premiers contacts avec LaurentBlanc à son arrivée au PSG.

« Il s’est passé la même chose avec Mourinho »

« Avec Laurent Blanc, nous avons parlé en Espagnol, en Italien, en Français, un peu dans toutes les langues. La première fois que nous nous sommes parlé, ça a été avant que je signe au PSG. Cela m’a fait très plaisir. Il s’était passé la même chose quand Mourinho m’a fait venir au Real. Ils m’ont appelé avant, j’ai parlé avec eux… Blanc m’a appelé quand il était aux Etats-Unis et que j’étais encore en vacances. Il m’a dit qu’il était très heureux de me recruter, que ça faisait plusieurs saisons qu’il me souhaitait. Evidemment, cela donne une motivation supplémentaire pour signer au PSG », assure Angel Di Maria.

Un bizutage particulier

Par ailleurs, la nouvelle recrue du PSG s’est expliquée sur son bizutage : « Dans les autres clubs, je n’ai jamais dû chanter. J’étais très nerveux, je ne savais pas quoi chanter. Pocho et les autres joueurs avaient l’habitude d’énerver Sirigu avec une chanson. Pocho m’a dit de la chanter comme ça, ce serait plus facile pour moi car tout le monde allait vouloir la chanter et Sirigu allait se fâcher. Je l’ai chanté et ça a été vraiment très amusant ! Les jours précédents, je savais que l’on allait se mettre au vert et que j’allais devoir chanter. Ça me rendait nerveux. Mais finalement, tout s’est bien passé. Grâce à Pocho qui m’a conseillé cette chanson que tout le monde a chanté ! C’était très bien ».

Articles liés