Mercato - PSG : Ancelotti, départ… Nouvelle révélation de taille sur Leonardo ?
La rédaction

Alors que Carlo Ancelotti présentait sa démission au PSG durant l’été 2013, c’est finalement Laurent Blanc qui lui a succédé. Pourtant, il semblerait que le poste ait initialement été promis à Leonardo, finalement suspendu par la FFF.

Les faits remontent au 5 mai 2013, à l’issue d’une rencontre entre le PSG et Valenciennes (1-1) : Leonardo, remonté contre l’arbitre du match (Alexandre Castro), l’avait bousculé d’un coup d’épaule. Finalement, le 3 juillet suivant, la commission supérieure d’appel de la FFF décidait de le suspendre de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014. Ce qui aurait considérablement bloqué les plans de Leonardo avec le PSG comme le révèle L’Equipe ce jeudi.

Leo, successeur initial d’Ancelotti ?

Alors que Carlo Ancelotti décidait en parallèle de quitter le PSG à l’issue de cette saison 2012-2013, l’avocat de Leonardo Christophe Bertrand explique que cette suspension l’aurait contraint de tirer un trait sur le poste d’entraîneur du PSG : « L'hypothèse que M. De Araujo succède à M. Ancelotti comme entraîneur de l'équipe professionnelle du PSG était bien plus que probable, les nombreuses coupures de pièces versées aux débats en témoignent », assure l’avocat de Leonardo. En conséquence, toujours selon L’Equipe, l’ancien directeur sportif du PSG aurait décidé d’attaquer la FFF devant le tribunal administratif de Paris en lui réclamant pas moins de 8,5M€.

Un retour pas d’actualité

Interrogé en juin dernier sur un éventuel retour possible au PSG, Leonardo se montrait assez pessimiste à ce sujet : « Un retour est-il possible ? J’adore la France, mon lien avec le PSG sera éternel, mais je pense qu’un retour bientôt ne sera pas possible. La situation est changé. Les conditions sont différentes. Je suis sûr que le PSG n'a pas trop besoin de moi ».

Articles liés