Mercato - PSG : Quand Daniel Riolo valide la politique d’Al-Khelaïfi !
La rédaction

Alors que le PSG se tourne principalement vers des joueurs étrangers plutôt que sa propre formation afin de se renforcer, Daniel Riolo s’exprime à ce sujet et dénonce les méthodes françaises.

C’est un fait, depuis Mamadou Sakho avant l’arrivée des investisseurs qataris au PSG en 2011, aucun joueur issu du centre de formation du PSG n’est parvenu à s’imposer au sein de l’équipe-type parisienne. Et à ce jour, les jeunes tels qu’Adrien Rabiot, Jean-Kévin Augustin et Hervin Ongenda disposent d’un temps de jeu très limité au PSG. Daniel Riolo a fait le point à ce sujet sur les ondes de RMC mercredi soir.

« JE NE TROUVE PAS ÇA CHOQUANT »

« La formation ? J’ai l’impression que cette décision du PSG ne fait que conforter ce qu’on dit depuis des années ici : tu ne peux pas envisager un football de haut niveau avec le label France. Les sélections de jeunes, ça ne veut strictement rien dire en-dessous des espoirs. On fabrique du joueur de complément en France, pas des leaders ! L’économie de nos clubs repose sur de la production de masse. On produit du standard. On ne produit pas de cadors. On ne produit pas de leaders de club. Si aujourd’hui, tu veux développer du très haut niveau concernant la formation, tu es obligé de te tourner vers l’étranger, car ici on ne travaille pas assez », explique Daniel Riolo, qui recentre ensuite son analyse sur le PSG.

« REGARDE LES COMAN, BAHEBECK… »

« Il n’y a pas un joueur fin qui est sorti du PSG dernièrement chez les jeunes. On est encore dans cette idée qu’il faut un grand en défense, un grand en attaque, etc. Regarde les Coman, Bahebeck, Jean-Kévin Augustin. Il y a une carence technique incroyable en France. On voit qu’on a trop misé sur le physique. Le choix du PSG d’aller chercher des formateurs étrangers, en somme, je ne le trouve pas choquant », assure Daniel Riolo sur la formation au PSG.

Articles liés